samedi 21 février 2009

Zorro


Au XXe siècle, ce personnage de fiction a été créé par Johnston McCulley en 1919. L'histoire de Zorro se passe au début du XIXe siecle. Don Diego Vega de retour d'Espagne découvre que cette petite ville de Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison. Le jeune noble décide alors de prendre les armes sous le nom de Zorro.
Zorro veut dire renard, son cheval Tornado veut dire tornade. Zorro a un valet qui s'appelle Bernado qui contrairement à tous les sourds muets, est seulement muet, donc il en profite pour espionner pour Zorro.
L'acteur qui joue le rôle de Zorro s'appelle Guy Williams. Dans Zorro il y a plusieurs personnages comme le Sergent Garcia et le Caporal Reyes. Sous le masque de Zorro se trouve don Diego Vega. Avant les films étaient muets. On devait deviner ce que les personnages disaient. Le premier film de Zorro est en muet et l'acteur n'était pas le même parce que l'acteur qui joue Zorro pour les Studios Disney est Guy Williams. Les Zorro qu'on regarde sur france 3 ont été colorisés.

samedi 14 février 2009

L'ancienne chasse aux bisons


Quand les Indiens d'Amérique du Nord voulaient beaucoup de viandes, pour faire leurs provisions pour l'hiver, ils tendaient un piège aux bisons pour les tuer en grande quantité. Ils les poussaient en haut d'une falaise en leur faisaient peur avec des cris, des armes et en agitant des couvertures. Les bisons tombaient ensuite du haut de la falaise.

Quand Christophe Colomb découvrit l'Amérique (voir blog "l'Amérique des Indiens" en bas), les Indiens faisaient comme cela parce qu'ils n'avaient pas de chevaux. Les Indiens y arrivent car ils ont une méthode pour les obliger à à tomber de la falaise. Et ils y arrivent parce que le premier bisons qui s'enfuit du piège se fait tuer d'une flèche ou d'une Winchester ou d'un pistolet. Et même si les bisons ne tombent pas ils se font quand même tuer.

dimanche 8 février 2009

Le massacre de Wachita River

Illustration:
Sur cette image, on peut voir de près le massacre de Wachita River. Entre les tipis, on peut voir l'armée de Custer. Et Custer arrive en tête de l'armée. Le massacre a lieu à l'aube pendant que les Indiens dormaient. Et c'est par surprise qu'ils ont fait le massacre. On peut voir aussi des soldats élever leur sabre pour transpercer les corps des Indiens.



Pourquoi les Indiens ont-ils fait Little Big Horn ?
Les Indiens ont fait Little Big Horn, parce que Custer a fait un massacre.
Et pourquoi Custer a t-il fait un massacre?
Parce qu'il voulait plus de territoires.
Ce massacre n'a pas d'autres raisons. Et pendant le massacre, les soldats tuent même les femmes et les enfants âgés de 7 ans ou de 20 mois ou moins encore. Mais ces Indiens êtaient très courageux, car même si c'était un massacre, ils ont pris leurs fusils ou colts et ils se sont défendus. Mai lui, Custer a survécu parce qu'il n'a pas été touché par une balle de fusil. Mais il avait mis le feu dans des tipis. Et après le massacre, les Indiens et le camp de Sitting Bull ont appelé à la guerre pour se venger. Ils se sont vengés à Little Big Horn (voir en bas le message sur "Little Big Horn").

dimanche 1 février 2009

La bataille de Litle Big Horn

Introduction:
C'este image montre la première vague quand Custer et son armée avaient leurs carabines chargées. Custer et ses soldats tirent sur les Indiens mais ils n'ont plus beaucoup de chance. Custer ne peut presque plus tenir avec sa blessure au bras gauche. Son cheval a été tué par un chef Mandan du Nord Ouest de la Californie de Los Angeles. Les Mandans sont dans toute la Californie, sauf à San Diego, et il y en a aussi au nord et au sud de Little Big Horn qui est situé dans le nord du Montana.

Pourquoi les indiens Sioux , Mandans, Oglalas ont-ils fait la bataille de Little Big Horn?
Parce que Custer a fait un massacre d'indiens à Wachita River. Donc les indiens se sont vengés à Little Big Horn. Les indiens ont gagné à Little Big Horn. L'armée de Custer a posé la question :
"Pourquoi nous attaquent-ils?" Custer répond à ses soldats en criant
"Ils nous font cela parce qu' on les a massacrés à Wachita River". L'armée de Custer n'a pas le choix, ils doivent tous mourir. La personne qui s'échappe finit par mourir d'une fléche ou d'une balle d'un indien, et aussi le fort est loin. Mais les Mandans sont tout près d'attaquer.
Le piége des Indiens.
Les indiens ont réussi à gagner la bataille de Little Big Horn car ils ont tendu un piége pour tous les tuer. La première vague a attaqué avec des arcs et des fléches et des lances. La 2éme vague a attaqué quand Custer et son armée étaient en train de recharger leurs fusils.