dimanche 1 février 2009

La bataille de Litle Big Horn

Introduction:
C'este image montre la première vague quand Custer et son armée avaient leurs carabines chargées. Custer et ses soldats tirent sur les Indiens mais ils n'ont plus beaucoup de chance. Custer ne peut presque plus tenir avec sa blessure au bras gauche. Son cheval a été tué par un chef Mandan du Nord Ouest de la Californie de Los Angeles. Les Mandans sont dans toute la Californie, sauf à San Diego, et il y en a aussi au nord et au sud de Little Big Horn qui est situé dans le nord du Montana.

Pourquoi les indiens Sioux , Mandans, Oglalas ont-ils fait la bataille de Little Big Horn?
Parce que Custer a fait un massacre d'indiens à Wachita River. Donc les indiens se sont vengés à Little Big Horn. Les indiens ont gagné à Little Big Horn. L'armée de Custer a posé la question :
"Pourquoi nous attaquent-ils?" Custer répond à ses soldats en criant
"Ils nous font cela parce qu' on les a massacrés à Wachita River". L'armée de Custer n'a pas le choix, ils doivent tous mourir. La personne qui s'échappe finit par mourir d'une fléche ou d'une balle d'un indien, et aussi le fort est loin. Mais les Mandans sont tout près d'attaquer.
Le piége des Indiens.
Les indiens ont réussi à gagner la bataille de Little Big Horn car ils ont tendu un piége pour tous les tuer. La première vague a attaqué avec des arcs et des fléches et des lances. La 2éme vague a attaqué quand Custer et son armée étaient en train de recharger leurs fusils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire